À l'écoute de mon rythme

Nov 28, 2022
tantra, sexualite sacrée, slow sex
Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une expérience personnelle qui j’espère t’inspirera.
 
L’autre jour, je suis allée me faire masser par une amie massothérapeute. Je connais bien mon corps et je l’ai guidé selon la vitesse et la profondeur du toucher qui me convenait. Elle était vraiment à l’écoute et à un moment donné j’ai senti qu’elle s’était vraiment ajustée à mon rythme et qu’elle le suivait. Tout mon corps a relâché et à partir de ce moment, je me suis totalement  abandonnée à l’expérience.
 
Ce qui s’est passé pendant ce massage ressemble beaucoup à ce qui se passe pour moi dans l’intimité et la sexualité. J’ai besoin que mon partenaire soit présent et à l’écoute, qu’il prenne le temps et s’ajuste à mon rythme. S’il est capable de faire cela, je l’accueille de tout mon être, mon corps s’ouvre et je m’abandonne pleinement à l’expérience. Ceci est ce qui se passe pour moi et je sais que c’est ce qui se passe aussi pour plusieurs femmes. Plusieurs de mes clientes me disent que leur partenaire va trop vite directement au sexe et qu’elles ne se sentent pas prêtes et souvent elles se ferment, soit elles repoussent leur partenaire ou encore, continuent dans la rencontre sexuelle mais ne s’abandonnent pas pleinement parce que leur rythme n’est pas respecté.
La réalité c’est que si la femme avait eu un peu plus de temps et avait été caressé partout, son corps aurait eu le temps de se sentir en confiance et de s’ouvrir. Elle aurait eu le temps de ressentir le désir dans toutes les cellules de son corps.
 
Messieurs, si vous prenez votre temps et écoutez vraiment le rythme de votre partenaire, elle va VRAIMENT s’ouvrir et vous accueillir pleinement.
 
Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de mettre le blâme sur les hommes. La réalité c’est aussi que parfois les femmes ne sont pas conscientes que ça va trop vite pour elles ou qu’elles auraient besoin de quelque chose de différent. Nous les femmes, nous avons notre responsabilité là-dedans, on ne peut pas juste attendre que l’homme sache toujours exactement comment nous toucher. Nous avons besoin d’apprendre à nous connaître et à nommer ce dont nous avons besoin à notre partenaire. Ceci n’est pas un processus mental mais un processus qui se passe dans le corps. Alors c’est dans le corps qu’il faut aller pour faire cette exploration.
 
Cette exploration c’est à deux qu'elle se fait et c’est dans l’expérimentation pas à pas et dans la communication que l’on peut apprendre en s’ajustant un à l’autre. Mon invitation pour vous c’est de sortir de ce que vous avez toujours fait et accepter d’explorer quelque chose de nouveau. Une des clés pour cela, c’est de ralentir et d’être présent à chacune des sensations dans notre corps. C’est lui qui sait ce qui est juste pour nous.
 
Bonne exploration!

Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit ! 

Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?

Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner. 

Je réserve mon appel-découverte gratuit !

Restons connecté.e.s

Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/  dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:

Tu pourras te désinscrire quand tu veux