Accepter ce qui est
Jan 16, 2017Il y a plusieurs années, je me suis séparée d'un homme que j'ai beaucoup aimé, il était mon partenaire tantrique et mon partenaire de vie. Après plusieurs messages de la Vie, nous avons compris que nos routes se séparaient à ce moment... Nous avons pris la décision de nous séparer consciemment, pas sans peine, pas sans drame, mais nous savions que c'était la meilleure décision pour nous deux afin de poursuivre chacun notre route et continuer de s'épanouir.
Puis, après un long moment, après avoir passé par toutes les émotions, j'ai choisi d'accepter ce qui se passait, accepter la peine, accepter que les rêves que j'avais en relation avec lui ne se réaliseront pas avec lui. Soit dit en passant ce n'est pas parce que l'on sait que l'on prend la bonne décision que c'est facile à accepter. Face à cette situation quels autres choix j'avais? Me battre? Oui, c'est mon genre, je lutte généralement jusqu'à ce que je réalise qu'il n'y a plus rien à faire ou que je sois épuisée. Ou bien me résigner? Non merci! Quand j'ai décidé de devenir une tantrika: une pratiquante du chemin tantrique, je n'avais que seulement une petite idée de la difficulté du chemin que je choisissais. Je choisissais un chemin de vérité, sans compromis. Et je sais, entre autre, qu'une partie de l'apprentissage que je suis venue faire sur cette terre est l'acceptation de ce qui est. Et justement le Tantra c'est l'acceptation de tout ce qui est, de tout ce qui fait partie de la vie...Tiens! Tiens! Ne dit-on pas que l'on enseigne ce qu'on a le plus besoin d'apprendre!
Ceux qui viennent essayer le Tantra pour vivre des moments d'extase, des expériences transcendantes avec orgasmes multiples seront peut-être déçus. Il peut y avoir cela mais le chemin pour y parvenir sera fort probablement parsemé d'autres choses...la rencontre avec son ombre, les blessures non-guéries en lien avec la sexualité, l'amour et l'estime de soi qui referont surface. Alléchant tout ça? En effet, le Tantra est un chemin de vérité, de rencontre avec soi, d'amour de soi et d'acceptation; acception de soi, de l'autre et de ce que nous rencontrons sur notre route. Il faut être courageux pour marcher ce chemin, pour aller à la rencontre de soi, on ne peut plus se cacher. Le travail n'est pas facile mais la récompense est immense: une meilleure connaissance de soi, plus d'amour pour soi, des guérisons profondes et des transformations que l'on avait pas imaginées possibles. Ah oui, c'est aussi possible de rencontrer des moments d'extase, de transcendance et d'intimité profonde sur la route mais ce n'est pas la destination, ça fait simplement partie du chemin et ça arrive généralement au moment ou l'on s'y attend le moins. C'est habituellement lorsque nous sommes dans un état d'ouverture et de lâcher-prise que des moments de grâce et d'extase se présentent.
Si c'est le chemin que vous choisissez de marcher, bienvenue dans mon monde. Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver!
Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit !
Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?
Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner.
Restons connecté.e.s
Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/ dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:
Tu pourras te désinscrire quand tu veux