Voir tout le cheminement parcouru
Nov 06, 2023Ce matin j’ai reçu un message sur Messenger d’un homme que j’avais connu à l’ashram en Indes où j’ai habité entre 2004 et 2006, on n’avait pas été en contact depuis et ma page a “popé” sur son mur Facebook, donc il m’a écrit.
C’était une joie de recevoir son message et quand je lui ai répondu, j’ai parlé des grandes lignes de ce qui s’est passé pour moi au cours des 17 dernières années et c’est là que j’ai pris conscience du chemin parcouru.
Quand j’ai quitté l’Indes en 2006 après y avoir habité pendant 2 ans (j’ai habité dans des ashrams et c’est pendant cette période que j’ai rencontré mon maître spirituel, celui qui m’a donné le nom de Kavitro) je suis arrêté à Londres pour visiter une amie. C’est là que j’ai eu ma première rencontre avec le Tantra quand mon amie m’a tendu le livre de Diana Richardson, Tantric Orgasm for women. Je savais à ce moment-là que c’était une voie de guérison et de transformation pour moi et que je devais la suivre. De retour au Québec, j’ai dévoré tous les livres que je trouvais à ce sujet puis au cours des années qui ont suivies, j’ai participé à de nombreux stage et ateliers de Tantra au Québec, en Californie et en Europe dont une retraite avec Diana Richardson, ce que je rêvais de faire depuis que j’avais lu son livre en 2006.
En 2014 j’ai complété ma formation d’enseignante de Tantra en Californie avec Sky Dancing Tantra et j’enseigne depuis déjà 10 ans.
Wow! Je réalise que j’en ai fait du chemin. Moi qui, à l’époque, avait tendance à éviter l’intimité avec des hommes parce que j’avais trop été blessée et ça me faisait terriblement peur.
Je pense que c’est Lynne Forrest, enseignante spirituelle, qui a dit: “Take the thing that makes you suffer the most in life and turn it into your purpose.” C’est ce que j’ai fait, sans le savoir à l’époque. Dans mon cas, c’est la sexualité et l’intimité. En fait, tout ce que je voulais à l’époque c’était de guérir ce qui me faisait souffrir le plus. Le Tantra s’est présenté comme voie de guérison et de transformation. Jamais je n’aurais cru il y a 20 ans que j’allais accompagner des femmes dans leur processus de transformation afin qu'elles se réapproprient leur corps et leur pouvoir et qu’elles s’épanouissent dans leur sexualité. Je ne savais pas non plus que j’allais accompagner des couples vers plus d’intimité et une meilleure vie sexuelle, que j’allais guider des hommes et des femmes vers l’ouverture de leur cœur à travers mes ateliers de Tantra. C’est mon chemin de guérison qui m’a mené là. J'ai fait ce qu'il fallait pour transformer ce qui me faisait souffrir en quelque chose de joyeux et extatique.
Aujourd’hui je prends la mesure de ce que j’ai parcouru au cours de ces nombreuses années. De ce chemin parfois chaotique, parfois extatique, qui m’a fait grandir énormément. Je suis fière de moi, de ma persévérance, de mon courage et de ma foi. J’ai aussi beaucoup de gratitude pour toutes les personnes qui m’ont accompagnée, ami(e)s, enseignant(e)s, thérapeuthes, mentor(e)s, guides spirituels et les hommes que j’ai laissé entrer dans mon intimité et qui m’ont accueilli tel quelle, aimée, respectée, soutenue…Merci la Vie! Je me sens bénie!
Je regarde tout le chemin parcouru et ça me touche, ça me touche de voir la résilience, la force et le courage des êtres humains. Je le vois en moi et je le vois chez les gens que j’accompagne.
p.s. Cette photo est une photo de moi prise en 2006 à l'ashram en Indes.
Si cet article vous parle et que vous avez envie de recevoir de l'accompagnement pour femmes ou de l'accompagnement pour couples, contactez-moi!
Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit !
Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?
Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner.
Restons connecté.e.s
Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/ dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:
Tu pourras te désinscrire quand tu veux